Travaux

Toujours le beau temps au Roland-Garros

C’est en 2020 que le beau temps s’installera d’une durée permanente à Roland-Garros. La pluie ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour les joueurs, tout comme les affaires judiciaires à propos du projet de rénovation et d’extension. La solution innovatrice est de doter le court central d’un toit rétractable, tous les matchs seront maintenus à partir de 2020.

Bye bye le mauvais temps

Le court Philippe-Chatrier  constituant  l’un des centres problématiques du tournoi du plus fabuleux du stade Roland-Garros sera la deuxième après letournoi du Grand Chelem à ne pas disposer d’un stade avec un toit couvert. Une attente qui durera jusqu’en 2020, une attente qui fera oublier les matchs de tennis interrompus. Le budget global est de 250 à 340 millions d’euros, une rénovation qui a été longtemps boudée depuis 2010, l’heure du changement arrive enfin.

Un toit, un nouveau bâtiment et espaces

La rénovation commence par l’installation du toit déployable en 15 minutes. Un stade complètement repensé avec de nouvelles tribunes convenables pour les spectateurs. Le changement ne s’arrête pas là vu que de nouveaux espaces feront également leur apparition. Les joueurs et les partenaires auront également leurs propres espaces. Par ailleurs, un nouveau bâtiment pour accueillir les visiteurs dans un espace vert, un bâtiment avec terrasse panoramique et même un village Roland-Garros est prévu pour 2020. Des améliorations pour le côté technique sont aussi prévues pour une meilleure organisation des événements sportifs. D’ailleurs la diffusion du tournoi verra également des améliorations, le défi est la diffusion internationale. Et la Place des Mousquetaires sera aussi agrandi pour donner plus de satisfaction aux spectateurs et aux habitants du quartier. La cerise sur le gâteau est sûrement la construction du nouveau stade de 5000 places dans la partie sud-est du Jardin des Serres d’Auteuil.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close