Travaux

La reconversion des bureaux à Paris en logements

La difficulté dans le secteur immobilier se fait sentir dans la capitale, une reconversion des bureaux en logements s’impose automatiquement. La preuve se trouve dans le XIIIème arrondissement avec l’immeuble « Nuages ». La maire de Paris Anne Hidalgo le confirme en passant à l’action après ses promesses de campagne. C’est en 2020 que l’on verra transformer 250.000 m² de bureaux en espaces à vivre.

Une tâche pas facile

Une occasion à ne pas rater dans le secteur immobilier car longtemps déserté, les bureaux méritent une seconde vie. Mais la rénovation et la transformation de ses locaux ont un prix. La mutation d’immeubles tertiaires est facilitée depuis l’adoption de la loi sur l’exonération de taxe foncière pour les bureaux reconvertis en logements en 2015. Redonner une autre image à un ancien immeuble n’est pas facile mais depuis, cette facilité de mutation d’immeubles tertiaires a toutefois été bénéfique dans toute l’Ile de France.

La preuve, l’immeuble « Nuages »

L’immeuble Nuages vient des volumes qui flottent dans le ciel ainsi que dans la forêt souligne l’architecte Anouk Legendre.Les matières utilisées sont les verres et la sérigraphie permet aux occupants de préserver leurs intimités. L’espace est standardisé si actuellement l’immeuble contient environ 125 espaces à vivre. Le confort des habitants est le but principal des architectes. C’est dans le quartier des Peupliers que se situe la salle « lounge» ; la fameuse salle pour organiser des goûters d’anniversaire qui est marquée par un extérieur en verdure. Mais c’est également un lieu de rencontre pour tous les habitants. Pour les visiteurs, un appartement est à leur disposition durant 14 jours chaque année. Et le clou du spectacle fera sourire les bébés puisque l’on y trouve aussi une crèche qui dispose d’une cinquantaine de berceaux pour les parents de l’immeuble.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close