ConjonctureStratégies

Le baromètre du marché immobilier en France au début de l’automne 2018

L’évolution des prix dans les principales villes

En région parisienne, les prix sont restés stables à Paris et dans la proche banlieue. Des baisses modérées ont été constatées dans les localités plus éloignées. Ainsi, dans les Yvelines, les prix ont baissé de 0,2 % en septembre. Dans les grandes villes de province, les hausses de prix n’ont pas dépassé 0,6 %.

Les perspectives

Les professionnels pensent que la hausse des prix des biens immobiliers devrait se situer autour de 1,5 % dans les 12 prochains mois. Ceci s’explique par le fait que l’on ne s’attend pas à ce que le climat macro-économique se transforme profondément. Le niveau des taux d’intérêt des crédits immobiliers ainsi que l’évolution du marché de l’emploi devraient permettre à la demande de se maintenir, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles.

Les astuces à connaître pour réussir un investissement immobilier

Une personne qui envisage d’acheter un bien immobilier pour se loger ou pour faire un placement locatif a intérêt à tenir compte des éléments suivants :

  • l’évolution des prix des biens immobiliers situés dans les zones géographiques qui attirent. En effet, il faut se méfier du risque de baisse des prix si le bien se trouve dans une zone où les prix ont beaucoup augmenté ;
  • les travaux d’amélioration décidés par les autorités. Si l’équipe municipale a décidé de rénover un quartier ou si la création d’une nouvelle ligne de métro ou de tramway est décidée en vue d’améliorer la desserte du quartier, ces éléments devraient avoir des conséquences positives sur l’évolution de la valeur des biens qui y sont situés ;
  • les autres éléments concernant les perspectives d’évolution de la valeur des biens qui sont susceptibles de l’intéresser. Il est donc judicieux de bien se renseigner en consultant des sites d’information tels que compromis de vente et https://immobilier.lefigaro.fr.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close