Stratégies

L’achat ou vente d’un logement, le temps là son mot à dire

Une fois que le soleil revient parmi nous, la bonne humeur est aussi de la partie. Le retour de Monsieur Soleil qui fera sourire les immobiliers. Quelles en sont les raisons ? Le Figaro Immobilier vous donne ses avis et conseils pour votre achat ou vente d’un bien immobilier. Les détails comptent réellement dans le secteur immobilier, les beaux jours raviront en effet les acheteurs pour acquérir un nouveau logement comme les vendeurs pour vendre le meilleur des logements dans les meilleures conditions. Conditions essentielles comme le volume de transactions ainsi que l’évolution des prix.

Le secteur immobilier, un marché saisonnier

La vente d’un logement est idéale au deuxième ou le troisième trimestre avec un marché complètement actif. Résultat le prix sera mieux et vous en tirerez mieux qu’à une autre période de l’année. Le marché se tourne plus aux grandes maisons et des appartements de grande surface selon les précisions de Jean-François Buet, président de la Fnaim.Ce changement est lié au calendrier scolaire pour une rentrée favorable pour les enfants.

Marché actif, concurrence au rendez-vous

Au cours de l’année, force est de constater que le pic du nombre de transactions immobilières est assez accentué en période d’été, les négociations ont donc été effectuées au printemps. Retour des beaux temps signifie marché actif mais aussi concurrence assuré dans le secteur immobilier. Le juste prix dans votre bien immobilier est à conseiller pour éviter de manquer les occasions. Quant à l’acquisition d’un logement, il est idéal de partir de mi-octobre jusqu’au mois de février, le prix est assez vu la rareté des ventes en cette période. Au final, l’achat d’un bien immobilier dans le calme pour une possible ristourne pour le bien avant les fêtes de fin d’année.

 

 

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close