Travaux

Le bonheur de vivre dans la tranquillité

L’adage adapté à ce bien immobilier est « Pour vivre heureux, vivons cachés ». La preuve est dans cette résidence secondaire qui se trouve dans le sud de la France. Une vue superbe vous attend et des pièces lumineux avantages cette villa tranquille qui garantit en effet l’intimité des occupants. Des questions se posent en voyant cette villa mais au final elle attire dans le bon sens le regard des passants.

La villa tranquille

Les apparences sont souvent trompeuses, c’est ce que l’on peut retenir de cette villa tranquille dans le sud de la France. D’ailleurs, elle a été baptisée ainsi puisque le cabinet Artelabo installé à Gignac chargé de ce projet lors de sa phase de réalisation répond à un cahier des charges clair. Il était en effet question de construire une résidence secondaire sur un terrain très étroit.  L’atout a été évidemment la lumière qui pénètre dans la maison et sans compter la magnifique vue sur la vallée.

Les travaux effectués pour la tranquillité

Pour l’extérieur, il y a les murs qui sont en forme de rectangle et découpé par la suite en 4 modules de 4 mètres sur 6 installés avec un arrangement de cinq unités. Sachez que ces modules disposent d’un patio de 4 mètres sur 3 et chacune d’elles dispose d’un toit à deux pentes. Le côté traditionnel ressort par la suite face à ces techniques utilisées.  D’ailleurs, cette villa donne toujours l’aspect méditerranéen qui est idéale pour vivre au grand air, pourtant à l’abri des regards et du vent.  De plus, il est important de noter que toutes les pièces de la maison donnent à une ouverture à des cours intérieures. L’architecture dans le sud est marquée par cet aspect semblable à la Grèce, la domination de l’enduit très blanc.

 

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close