Actualités

L’immobilier de luxe, un marché en pleine stagnation ?

Le marché immobilier français a connu un développement croissant ces dernières années. Les Français se tournent de plus en plus vers ce type de placement pour assurer leur avenir. En effet, la pierre constitue un investissement sûr et rentable. Une croissance de près de 15 % a été enregistré sur le marché en 2017.

D’ailleurs, cette croissance se fait plus ressentir dans les biens de luxe. Les agences spécialisées dans le domaine proposent une multitude d’offres répondant aux besoins de clients bien spécifiques. Avec des prix assez stables et des taux de crédit toujours aussi bas, le secteur est au vert au courant de cette année.

Voici l’évolution du marché de l’immobilier cette année :

Le marché du luxe en pleine croissance en 2018

Les biens de prestige séduisent un grand nombre d’investisseurs. D’ailleurs, les Français sont particulièrement enthousiastes à l’idée d’acquérir des biens de luxe. Parmi les destinations les plus prisées, il y a notamment Paris. Dans la capitale française, on découvre une multitude de biens avec des standings haut de gamme.

Après le Brexit, la ville parisienne a attiré un grand nombre d’investisseurs. De plus, l’organisation des JO en 2024 pourrait encore plus booster la notoriété de la Ville lumière. Cependant, on peut s’attendre à une stagnation du marché dans un proche avenir. La saturation du marché pourrait générer une baisse de l’offre très rapidement.

Un marché en plein ralentissement

Après une croissance forte, on peut logique s’attendre à un ralentissement. En effet, la forte demande de biens de luxe en France pourrait générer la diminution de l’offre très rapidement. Il suffit d’une année pour remarquer ce ralentissement.

En effet, les experts prédisent que cela pourrait avoir lieu dès 2019. De plus, les institutions bancaires et organismes de financement pourraient profiter de cette situation pour faire grimper les taux de crédit. Ainsi, 2018 est la meilleure année pour investir dans ce type de biens.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close