Stratégies

Le home-staging, un excellent moyen pour mettre en valeur un bien immobilier

Quiconque vend un bien immobilier veut conclure la vente le plus rapidement possible et au prix fort. Pour cela, les agents immobiliers vous donnent quelques conseils utiles afin de mettre en valeur votre appartement ou votre maison en vue d’une vente rapide. D’ailleurs, une maison bien présentée se vend plus rapidement qu’une autre.

Le home-staging est une technique très pratiquée aujourd’hui. Ayant vu le jour aux États-Unis, il permet en outre  de moderniser une maison ou un appartement. Il aide en outre les futurs acheteurs à se projeter.

Voici quelques idées pour un home-staging réussi :

Des travaux minimes pour rendre une maison plus moderne

Quelques travaux sont nécessaires pour réaliser un home-staging. Cette technique ne nécessite pas un investissement important. En effet, il faut considérer un pourcentage minime sur le prix du bien immobilier. La mise en valeur d’une maison peut être aussi simple que nettoyer et désencombrer un bien occupé.

Les acheteurs potentiels se rendant lors d’une visite sur les lieux ou en ligne devraient pouvoir s’imaginer habiter dans la maison. C’est d’ailleurs le principal objectif du home-staging. De plus, cela peut même aider à vendre des biens qui n’existent pas encore. Les nouvelles technologies aident les acheteurs à se projeter.

Une solution incontournable, notamment pour les biens anciens

Très souvent, les gens ont tendance à adopter une décoration très vieille. Cela n’aide pas beaucoup à la projection. D’autre part, certains ont personnalisé leur intérieur à leur goût. Or, ceci n’est peut-être pas du goût du futur acheteur.

Ainsi, il est important de remettre au goût du jour votre bien. Il peut s’agir d’un réameublement ou encore de changer la peinture. Ce type de travaux est assez simple à réaliser. Cependant, il peut arriver où il est essentiel de réagencer l’intérieur pour optimiser chaque espace. Dans ce cas, des travaux importants peuvent être effectués.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close