Stratégies

Pourquoi le home staging est important ?

Bien que la mise en scène soit facultative, elle ne devrait vraiment pas l’être. Lorsque vous avez affaire à une transaction financière aussi importante, vous ne voulez pas être paresseux et vous contenter d’un prix de vente inférieur ou d’une période de commercialisation plus longue que nécessaire.

Les acheteurs potentiels ne sont pas seulement en quête d’une maison pour vivre, ils veulent aussi améliorer leur mode de vie et réaliser leurs rêves. La mise en scène permet de vendre ces rêves et crée un achat plus émotionnel qui peut générer plus d’argent pour le vendeur.

Comment faire ?

Si votre budget est limité, il est préférable de mettre l’accent sur les améliorations globales et sur les domaines qui feront la plus grande différence dans le prix de vente de votre maison.

Voici une vidéo en anglais parlant de ces faits :

Ceux-ci incluent l’extérieur et l’entrée (les premières impressions d’un acheteur comptent), le salon, les cuisines et les salles de bain, la chambre principale et l’espace de vie extérieur, comme un patio arrière. Dans la cuisine, les acheteurs potentiels adorent voir de nouveaux appareils qui viennent avec la maison, mais si vous ne pouvez pas le faire, supprimez ceux que vous avez. Personne ne veut voir éclabousser de la sauce spaghetti, des pellicules de graisse ou des tas de miettes dans leur nouvelle maison potentielle. De même, assurez-vous que votre salle de bain brille. Votre objectif devrait être que tout soit neuf.

Travailler l’extérieur

L’extérieur de  votre maison sera la première impression que les acheteurs obtiendront et pourra même déterminer leur intérêt à voir l’intérieur. Assurez-vous que votre pelouse, vos haies, vos arbres et autres plantes sont bien entretenus et soigneusement taillés et éliminez toutes les mauvaises herbes. Pour éclairer les fenêtres, lavez-les bien. 

Si vous le pouvez, nettoyez à l’extérieur de votre maison, cela lui donnera un aspect presque fraîchement peint, mais avec moins d’effort et de dépenses. Assurez-vous que le trottoir menant à la maison est dégagé et propre et achetez de nouveaux paillassons pour les portes avant et arrière. Si vous avez une piscine, montrez-la en vous assurant qu’elle est limpide. Créer une sorte d’espace de vie extérieur dans la cour, comme une terrasse ou un patio avec mobilier d’extérieur, est un autre moyen de tirer le meilleur parti de l’extérieur de votre maison.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close