Travaux

Extension de la cuisine : ajouter de l’espace supplémentaire essentiel

La cuisine a été considérée comme le centre de la maison pendant des siècles. Et maintenant, plus que jamais, les propriétaires recherchent des moyens de créer un espace de cuisine adapté à la cuisine, aux repas et à la vie. Il est donc évident de construire une extension de cuisine pour obtenir une superficie supplémentaire qui transformera un lieu de cuisine en lieu de rencontre.

Alors, que devez-vous savoir pour concevoir et construire une extension de cuisine réussie ? Voici ce que vous devriez savoir pour réussir un tel projet.

Règles de construction pour une extension de cuisine

Votre travail nécessitera l’ approbation des réglementations de la construction pour garantir le respect des normes minimales de conception et de construction. Celles-ci couvrent toutes sortes de sujets tels que les incendies et autres formes de sécurité, isolation, drainage, électricité et accès.

Voici une vidéo donnant quelques conseils pour un projet d’extension :

Le rôle d’un agent de contrôle de la construction est de veiller à ce que les normes minimales fixées par les dispositions réglementaires relatives à la construction soient respectées. Pour cela, il vous faudra informer les autorités locales. Des frais peuvent être assujettis à ce genre de démarches.

Quel type d’extension choisir ?

Votre extension dépendra en grande partie de votre budget et de l’espace disponible. Si vous avez une maison en terrasse ou jumelée avec une cuisine à l’arrière, ajouter une petite rallonge à l’arrière pour un diner de cuisine ouvert donnant sur le jardin pourrait être la meilleure solution.

Si vous avez un espace de jardin restreint, une petite rallonge de cuisine à retour latéral peut vous fournir un espace supplémentaire utile. Lorsque le budget et l’espace extérieur le permettent, envisagez une grande extension de cuisine arrière couvrant toute la largeur de la maison, intégrant une cuisine, une salle à manger et un espace de vie ouverts.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close