Actualités

Pourquoi est-il rentable d’investir sur le marché immobilier à Marseille ?

Marseille est de taille inférieure à Paris, mais elle n’est pas moins pittoresque et attrayante pour l’investissement. Les villes se développent, vous trouverez ici différentes options de logement à usage personnel ou à louer. Investir dans l’immobilier à Marseille est un moyen garanti de générer des revenus élevés.

Un investissement locatif

Marseille compte 16 quartiers dans lesquels la valeur d’un bien immobilier peut varier considérablement. Le principal facteur de tarification est la distance de la mer. Par exemple, les logements dans 2, 7, 8 et 16 quartiers sont plus chers que dans 3, 4, 15. Un mètre carré coûte ici 2 000 euros. Le prix le plus élevé se situe dans les 5e et 8e arrondissements. Ils sont situés dans les quartiers du Panier et du Vieux-Port, considérés comme prestigieux.

Voici quelques conseils pour investir dans cette ville :

Acheter un bien immobilier à Marseille est un bon investissement. Une ville à l’architecture étonnante, située sur la côte de la mer, entourée d’une belle nature attire les touristes et les vacanciers toute l’année.

Une bonne localisation

Marseille est à une courte distance des grandes villes de France. Vous pouvez rejoindre Paris en seulement 3 heures, avec des liaisons de transport vers Bruxelles, la Bretagne et la Bourgogne. En prenant le train, vous pourrez visiter toute la Provence, vous rendre sur la Côte d’Azur et les Alpes. Grâce au ferry, il est facile d’aller à Ibiza ou en Sardaigne. Le climat méditerranéen de Marseille offre des journées ensoleillées presque toute l’année. Pour cette raison, le flux des amoureux de la mer n’est pratiquement pas réduit.

Outre le volet spa, Marseille dispose également d’une industrie développée, qui a besoin de main d’œuvre. Un port important dans la vie de la ville est le port. Il est le plus grand de France et transporte du pétrole du Moyen-Orient et d’Afrique. Par ailleurs, Marseille s’est engagée dans la fabrication de céramiques, a développé la construction navale, l’industrie alimentaire. Les bâtiments résidentiels typiques de la ville sont de petites demeures, mais il y a aussi des villas chics qui sont situées à distance de la partie centrale.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

Close