Stratégies

Investissement locatif : l’assurance loyer impayé est votre alliée !

Se lancer dans l’investissement locatif est un bon moyen pour plusieurs individus en quête d’une option d’épargne satisfaisante sur le long terme. La mise en location des biens nouvellement acquis est le meilleur moyen d’accroître ses avoirs financiers pour les investisseurs. Cependant, un élément peut représenter un grand frein pour les actionnaires dans le domaine : les loyers impayés. Représentant un manque à gagner important, les non-règlements de leur dû par les locataires peuvent être un vrai obstacle à la pérennité d’un investissement locatif.

Heureusement, une assurance destinée aux propriétaires désirant limiter leurs pertes en cas de défauts de paiements des locataires a été implantée. Connue sous l’appellation assurance loyer impayé, cette garantie permet aux actionnaires de sécuriser efficacement leurs investissements dans la location. En tant que tels, les détenteurs de placement immobilier ne peuvent que considérer cette assurance venue à point nommé pour les garantir de tous risques pouvant avoir lieu dans une location. Focus sur cet allié de taille des investisseurs locatifs !

Assurance loyer impayé : la solution de garantie idéale pour les investisseurs locatifs

Dispositif désormais proposé par la majorité des organismes d’assurance, ce moyen de sécurisation pour les investisseurs locatifs octroie la possibilité de se prémunir contre les loyers impayés. Grâce à ce programme, les actionnaires dans le monde de la location immobilière pourront ainsi être plus sereins pour leurs business. En effet, les risques liés aux rendements dans la mise en location d’une bâtisse sont tout simplement réduits grâce à la souscription à une telle mutuelle pour le possesseur.

Actuellement, il existe des formules différentes concernant cette assurance pour répondre à des besoins de bailleurs différents. Il est possible de trouver les différentes options en sus et les informations plus approfondies au sujet de la GLI sur des sites de référence en matière d’assurance loyer impayé sur internet telle Jelouebien.com.

Tous les profils de placeurs dans l’immobilier sont ainsi en mesure de sélectionner les meilleures modalités pour se garantir d’un investissement bien protégé. Et contrairement à ce que les individus peuvent penser en raison de son appellation, l’assurance loyer impayé classique (GLI) recouvre également d’autres types d’indemnisation au-delà des loyers non réglés (charges comprises) dont :

  • La dégradation du bien mis en location : optionnelle, cette modalité vise à protéger les propriétaires des éventuelles détériorations faites par ses locataires. Cette subvention ne prend effet qu’à unique condition que le montant des réparations à prévoir soit nettement supérieur au dépôt de garantie.
  • Vacances locatives et départ à l’avance du locataire : les pertes financières pour les propriétaires de biens peuvent être importantes lorsque son ancien locataire décide de déménager plus tôt, et les vacances locatives qui s’en ensuivent. En tant que période non prédéfinie, une GLI permettra de limiter les pertes en remboursant le manque à gagner.
  • Une protection juridique effective : la GLI donne aussi la possibilité aux bailleurs souscripteurs d’être protégés juridiquement par sa mutuelle en cas de litige avec les locataires.

Primes d’assurances déductibles sur revenus locatifs

La prime d’assurance varie selon différents paramètres dont les options choisies, mais pas que ! Si vous décidez de gérer directement votre bien et ratifiez une GLI en votre nom, le montant retenu par la mutuelle sera compris entre 2,5 à 5 % de votre loyer annuel. D’un côté, si vous mandatez l’administration de votre immobilier à un gestionnaire de bien, vous jouirez de tarifs plus avantageux. Dans la majorité des cas, ces types de contrats valent aux environs de 1,8 % du loyer par an. Peu importe le système de gestion préconisé, les bailleurs pourront profiter d’une déduction de leurs primes d’assurance GLI sur leurs revenus locatifs. Seule condition : il sera indispensable d’être en présence d’un régime réel qui soit non forfaitaire.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close