Règlementation

Financer l’achat de votre appartement

Obtenir un prêt hypothécaire est en fait l’une des étapes les plus importantes et peut en fait prendre beaucoup de temps. Soyez donc prêt à remplir beaucoup de paperasse et à faire beaucoup de devoirs pour faciliter le cheminement vers une approbation inconditionnelle.

Ce processus intensif peut aussi être très stressant. Cependant, si vous avez un revenu régulier et que vous avez systématiquement épargné, il est fort probable que vous trouviez un prêteur et obteniez l’appartement de vos rêves.

Financer un achat sur plan

Pour réaliser votre rêve de devenir propriétaire d’un appartement, vous devrez probablement obtenir un prêt hypothécaire. Cela peut sembler un grand pas, mais en réalité, cela fait partie du processus et peut s’avérer beaucoup plus facile que prévu.

Ci-dessous des conseils pour préparer votre dossier :

Pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre, assurez-vous de contacter plusieurs prêteurs ou courtiers pour voir quels produits d’emprunt sont proposés et rappelez-vous que les prêts et les conditions de restriction peuvent différer selon que vous achetez un prêt neuf ou établi.

Quand faire une demande ?

Bien qu’il puisse être tentant de demander une pré-approbation avant de signer vos contrats sur plan, c’est une perte de temps car il expirera. Ainsi, le meilleur moment pour demander une pré-approbation est de trois mois après le règlement. . Cela signifie que vous aurez une approbation inconditionnelle valide lorsque la date de règlement arrivera, et vous pourrez également traiter la demande de prêt assez rapidement.

Il est important de se rappeler que l’approbation préalable n’est pas une garantie, vous ne devez donc rien changer à votre situation pendant la période intermédiaire, car cela pourrait avoir une incidence sur votre capacité à être approuvé pour le prêt final. Cela inclut de ne pas passer d’un travail à temps plein à un travail à temps partiel, de ne pas souscrire à des cartes de crédit ou d’acheter des versements mensuels ou de changer d’emploi. Fondamentalement, tout prêteur voudra voir deux ans de votre historique de travail, de revenus et de dépenses pour avoir une bonne idée de si vous serez capable de rembourser le prêt.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close