Actualités

La vente au cadran pour écouler rapidement un bien immobilier

Une méthode permet actuellement de vendre de la manière la plus rapide qui soit un bien immobilier : la vente aux enchères au cadran. Efficace, elle devient célèbre.

La vente au cadran s’adapte au secteur de l’immobilier

C’est le moyen qu’a utilisé un notaire nantais pour écouler en quelques minutes un terrain de 30 000 m2 constitué de huit pièces, plusieurs dépendances, garages et parc avec plan d’eau. En tout, il ne lui a fallu que 20minutes pour trouver un acquéreur. Le professionnel a emprunté ce système de vente à celui utilisé sur les marchés agricoles pour écouler fleurs et viandes. Il consistait à faire baisser le prix initial toutes les trente secondes et ce, durant 20 minutes. Cette fois, le prix a été réduit par palier de 2 250 euros toutes les 30 secondes. Les soumissionnaires n’ont donc qu’à cliquer sur le prix qui leur convient dès que celui-ci s’affiche. 3 offres ont été enregistrées dont une au prix de départ qui a été bien sûr retenue et remporté le bien immobilier.

Les raisons de se servir de ce moyen de vente

Certaines conditions ont été toutefois exigées dont la visite au préalable de la ferme, l’enregistrement de chaque soumissionnaire auprès du notaire et la validation de leurs justificatifs de paiement. Toujours est-il que cette méthode de vente à prix dégressif est une alternative fiable pour déstocker les biens immobiliers stagnant sur le marché. En effet, si ceux-ci tardent à trouver preneur, c’est peut-être à cause de leur prix hors d’atteinte. En recourant à la vente au cadran, on peut faire baisser ce dernier et le remettre au niveau du marché actuel. Du côté des acheteurs, l’enchère numérique leur donne un temps de réflexion assez large après la visite du lieu. Ils peuvent ainsi attendre le jour de l’ouverture de l’enchère pour faire leur offre.

 

 

 

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close