Conjoncture

Les quartiers les plus rentables de Paris en investissement immobilier

Investir dans l’immobilier locatif à Paris semble risqué à cause des prix de ventes élevés y pratiqués. Toutefois, on peut très bien y obtenir rapidement un ROI non négligeable à condition de bien choisir le quartier ou la station de métro.

Investissement locatif : les zones les plus lucratives de Paris

Si vous projetez d’investir dans la location immobilière à Paris, connaissez auparavant le quartier dans lequel vous allez miser votre capital. Selon la récente étude d’une plateforme digitale exerçant dans la gestion locative, certains endroits sont en effet beaucoup plus lucratifs que d’autres très à la mode. L’un d’entre eux est le 18è arrondissement près des stations Marcadet Poissonniers et du Château Rouge. Une fois à 700 mètres de là, la rentabilité moyenne est réduite de 34 %. On la calcule suivant les prix au mètre carré pour un T3 non meublé et en étage. Elle s’obtient aussi par la comparaison du prix d’achat avec le prix à la location, permettant d’obtenir la durée où l’investissement de départ sera rentabilisé par les loyers perçus.

Le Paris nord le plus rentable

Il en ressort que la station métro la plus intéressante se trouve en Seine-Saint-Denis. Là-bas, un T3 non meublé dans les environs de la station La Courneuve et construit en 1945 obtiendra un ROI en en moyenne 14 années et quelques. A Paris intra-muros, on cite aussi comme exemple Porte de Clichy et Château Rouge qui dispose d’une rentabilité de 16, 9 ans en moyenne. Par zone, c’est le côté nord de Paris qui est la plus propice, près de Front Populaire, à cheval entre le 18 et 19è arrondissement. Elle dispose d’une rentabilité sur 17, 7 ans. On en déduit ainsi que les quartiers offrant des prix d’achat élevés sont les moins rentables comme ceux du 6ème et 7ème arrondissement où les prix de vente excèdent largement les 12 000 euros par m2.

Pourquoi faut-il investir ?

L’investissement est une source de revenu, qui peut être plus ou moins fiable. En effet, en investissant dans l’immobilier, par exemple, vous pourrez gagner de l’argent au bout de quelques années. Cependant, il suffit qu’une crise arrive pour que vous perdiez tout l’argent que vous aurez investi. C’est pour cela que les courtiers sont présents pour vous aiguiller et vous donner des conseils. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site internet. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour investir dans l’immobilier.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez investir. En effet, cela peut vous permettre d’arrondir vos fin de mois ou de gagner encore plus d’argent. L’avantage dans l’investissement est que vous pouvez toujours aller plus haut. En ce qui concerne l’immobilier, vous pouvez commencer par acheter un petit bien, puis, au fur et à mesure, vous pourrez acheter un bien plus gros, et donc le revendre plus cher ou avoir un loyer plus élevé pour vos locataires. De plus, il est important d’investir au bon moment et au bon endroit afin de ne pas acheter un bien trop cher, car la marge est importante.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, il vous suffit de vous rendre chez votre banquier pour qu’il puisse vous faire un prêt. Une fois que le crédit sera fait, vous aurez plusieurs années pour le rembourser. Par la suite, vous pourrez demander conseil à une agence immobilière sur les différents biens qui sont disponibles. Faites bien attention au lieu, car si vous souhaitez louer un bien pour des étudiants, il sera préférable que vous achetiez un appartement ou un immeuble dans une grande ville comme Lille, Montpellier, Toulouse, Amiens ou encore Strasbourg. La ville doit être animée pour être sûr d’avoir de la demande. 

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close