Actualités

Trouver les bonnes ressources pour le développement immobilier

La plupart des constructions personnelles, il faut le dire, ont des conceptions relativement modestes. La raison est que les ambitieux projets télégéniques que nous connaissons et aimons sont rarement financés par les banques. Les constructeurs ont besoin d’un plan ou d’un permis de construire complet pour obtenir un financement initial. Ils ont également besoin d’un gestionnaire de projet, d’une estimation détaillée des coûts et d’un constructeur qui a fait l’objet d’une recommandation.

Soyez prêt

Il faut beaucoup de patience et un dépôt important pour que les constructeurs soient admissibles à un prêt. Ils ont également besoin de construire une maison qui peut facilement être évaluée, pas un chef-d’œuvre unique fait de conteneurs d’expédition sur une pente raide avec un accès restreint. Ils doivent également disposer de suffisamment de liquidités pour couvrir les retards dans les paiements que les prêteurs débloquent pour financer la construction et les taux d’intérêt élevés pendant la construction.

Emprunter pour construire

Les constructeurs de leur propre maison ont besoin de plus d’argent dès le départ que les acheteurs de maisons conventionnelles. Ils doivent généralement acheter leurs terrains à bâtir et financer leurs demandes de permis de construire avant de pouvoir obtenir des prêts immobiliers.

Les prêts pour les autoconstructeurs ont tendance à n’être assortis que d’intérêts. Ils fonctionnent comme un découvert : l’emprunteur paie des intérêts lorsque l’argent est retiré à la fin de chaque étape de la construction. Les prêts bon marché à taux zéro ne sont généralement pas disponibles pendant le processus de construction et des frais élevés peuvent être imposés aux emprunteurs qui changent de prêteur lorsque les travaux sont terminés.

Construire par ses propres moyens

La meilleure solution pour construire votre maison est bien sûr de le faire vous-même, sans faire appel à une société extérieure. Dès lors que vous avez déposé le permis de construire et donc établi les plans de la construction, il ne vous restera plus qu’à trouver les bons matériaux. Les sociétés de matériels de construction fournissement des outils et du matériel de qualité qui vous permettront d’ériger les murs, les cloisons mais aussi la plomberie intérieure et extérieure. Ainsi, vous pourrez dénicher de bonnes opportunités sur l’acier ou le béton grâce à une entreprise comme Eurasian Resources Group, spécialiste de ces matières premières.

Envisager des maisons en kit

Certaines sociétés immobilières proposent des maisons individuelles en kit à construire soi-même. L’établissement d’un budget précis est l’un des avantages pour les autoconstructeurs : chaque panneau, écrou, boulon, vitre de fenêtre est pré-évalué et préfabriqué et une fois que le constructeur a signé, il ne peut changer un seul élément.

Bien que ces entreprises n’aident pas les autoconstructeurs à trouver un terrain ou à obtenir un prêt, elles disposent de leur propre conseiller en urbanisme qui travaille avec les clients pour obtenir un permis de construire. Une fois que les parties de la maison arrivent sur le chantier de construction, il faut généralement une semaine à 10 jours pour rendre le bâtiment étanche aux intempéries avec les tuiles en place. Selon la taille de la maison, il faut encore 12 à 16 semaines pour l’aménagement.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close