Travaux

Quelques conseils pour se préparer à la peinture de votre logement

Faire peindre sa maison par des professionnels est excitant et stimulant. D’un côté, vous leur faites confiance pour faire un excellent travail, mais de l’autre, vous souhaitez leur faciliter le travail chez vous. Les conseils suivants vous aideront à vous préparer pour les peintres professionnels travaillant chez vous.

Voici d’autres conseils à considérer :

Désencombrer l’espace de travail

Dans toutes les pièces ou les zones qui vont être peintes, enlevez ou couvrez les meubles. L’équipe de peinture apportera probablement des toiles de protection, mais vous voudrez peut-être en étaler quelques-unes. Rendez la pièce ou la zone accessible et libre de tout obstacle.

Fournir un chemin clair

De l’allée à votre entrée, assurez-vous que le chemin, la passerelle et le porche sont accessibles. Enlevez le matériel de jardinage, les bicyclettes, les jouets et les outils de jardinage de ces zones pour que l’équipe de peinture puisse accéder à leur camion et à leurs fournitures au besoin. Dès l’entrée des zones à peindre, laissez la possibilité à l’équipage d’aller et venir au besoin. Enlevez les carpettes, chaussures et autres obstacles susceptibles de vous faire trébucher.

Éloigner les animaux domestiques et les enfants

Placez les animaux domestiques dans un autre endroit afin qu’ils ne puissent pas aboyer ou déranger l’équipe de peinture. Les enfants doivent également être tenus à l’écart de la zone de travail pour éviter de se salir à cause des zones sablées ou des gouttes de peinture. Vous ne voulez pas non plus qu’ils rencontrent des risques de sécurité accidentels en renversant une échelle ou en renversant un seau de peinture. Les adultes doivent également rester à la maison mais rester disponibles dans une pièce voisine, en indiquant à l’équipage où vous serez, si nécessaire.

Etre disponible pour des questions

Dans la pièce voisine ou à proximité, soyez prêt à répondre aux questions sur le travail douloureux. Vous pouvez être invité à vérifier la couleur, par exemple. Évitez de faire des courses ou de rester à l’extérieur hors de portée pendant de longues périodes, car l’équipage peut avoir besoin de vous consulter à propos du travail. De temps en temps, un petit problème apparaîtra et ils devront peut-être vérifier quelque chose avec vous.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close