Stratégies

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf dans le Morbihan?

Avec sa situation géographique privilégiée, offrant un cadre de vie agréable ainsi que son dynamisme économique et démographique, le département du Morbihan offre de nombreuses opportunités pour les investisseurs immobiliers.

Voici les principales raisons d’investir dans l’immobilier neuf dans le Morbihan…

Différents types de biens pour tous les budgets

De par la constitution et les différentes caractéristiques des villes, le Morbihan compte une très grande diversité de biens immobiliers neufs : des maisons individuelles, de nouveaux appartements dans des immeubles anciens rénovés ou dans des bâtiments neufs, des studios d’étudiants, des logements de vacances de toutes les superficies. Ainsi, le marché de l’immobilier neuf dans le Morbihan est accessible à tous les portefeuilles.

Ces biens peuvent être proposés à la location pour un usage de résidence principale, de logement de vacances en location saisonnière dans les villes côtières très touristiques…

Une forte demande locative

L’investissement locatif dans l’immobilier neuf s’avère particulièrement avantageux dans le Morbihan.

Le département accueille 755 566 habitants permanents. 67,5 % des 336 231 ménages installés dans le département sont propriétaires de leur résidence principale. Près de 30 % des ménages, soit environ 110 000 familles, louent donc leur logement.

Par ailleurs, le département compte très peu de logements vacants, à raison de seulement 7,2 % du parc immobilier.

En outre, le Morbihan reçoit, chaque année, un grand nombre de touristes et de vacanciers, attirés par les grands espaces naturels et le climat doux.

Un rendement locatif profitable

Le rendement locatif moyen dans les principales villes du département du Morbihan, à savoir : Lorient, Vannes, Séné, est de l’ordre de 7 % pour les appartements et plus de 5 % pour les maisons individuelles.

Le taux de rendement locatif pour les villes moyennes, les petites communes et les villages (Sarzeau, Pontivy, etc.) s’élève à plus plus de 7 % pour les appartements et plus de 3,5 % pour les maisons.

Trouvez les meilleurs biens immobiliers neufs en vente dans le département du Morbihan sur Urb’invest – Immo neuf Morbihan.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close