ConjonctureTravaux

Des conseils utiles lors de l’achat d’une nouvelle construction

L’achat d’une maison neuve est très différent de l’achat d’une maison existante dans un quartier bien établi. Il existe de nombreux conseils importants que les acheteurs de maisons neuves devraient suivre, mais ce n’est souvent pas le cas.

Certes, de nombreuses étapes pour acheter une maison sont similaires lors de l’achat d’une maison neuve et d’une maison existante, cependant, il existe quelques conseils supplémentaires que les acheteurs doivent connaître. Par exemple, le financement d’une maison neuve est différent du financement d’une maison existante.

Décider si vous voulez construire une nouvelle maison ou acheter une existante

Le premier conseil à suivre lors de l’achat d’une nouvelle maison de construction est de déterminer d’abord si c’est réellement ce que vous désirez. Décider de construire une nouvelle maison ou d’acheter une maison existante peut être une décision difficile pour certains acheteurs.

Ci-dessous les différentes étapes à suivre pour un tel projet :

Quelles sont certaines des questions et considérations que vous devriez faire lorsque vous décidez d’acheter une nouvelle maison de construction ou d’acheter une maison existante ? Si vous recherchez une personnalisation complète, une efficacité énergétique maximale et un quartier non développé, l’achat d’une nouvelle maison de construction est probablement la meilleure solution pour vous. Si vous cherchez à emménager rapidement dans une maison, que vous vivez dans un quartier développé et que cela ne vous dérange pas de mettre à jour une maison, l’achat d’une maison existante est probablement la meilleure solution.

Trouver un agent immobilier avec de l’expérience

Une question très courante des acheteurs de maisons neuves est la suivante : « Ai-je besoin d’un agent immobilier pour acheter une nouvelle construction ? » La réponse est techniquement non, vous n’avez pas besoin d’un agent immobilier pour acheter une nouvelle construction. Il y a cependant beaucoup plus de raisons d’avoir un agent immobilier lors de l’achat d’une nouvelle construction que de ne pas avoir d’agent.

Acheter une nouvelle construction sans un agent immobilier expérimenté peut être une erreur très coûteuse. Il est important de comprendre que dans la plupart des cas, le constructeur paie des commissions à un acheteur, alors pourquoi un acheteur ne voudrait-il pas sa propre représentation ?

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close