Stratégies

Devriez-vous rembourser vos prêtes étudiants avant d’acheter une maison ?

En tant que jeune professionnel travaillant dans le secteur de l’immobilier et millénaire, je me pose souvent la question : dois-je rembourser ma dette de prêt étudiant avant d’acheter une maison ? Les prêts étudiants peuvent avoir un impact considérable sur la capacité d’un acheteur à obtenir un prêt hypothécaire.

L’achat de votre première maison est l’une des décisions financières les plus importantes que vous aurez à prendre. Avant de sauter le pas, assurez-vous de faire autant de recherches que possible et de parler avec vos amis et votre famille.

Votre ration revenu/dette est élevé

Lorsque vous faites une demande de prêt hypothécaire, les prêteurs hypothécaires examineront vos antécédents de crédit et tiendront compte de votre niveau d’endettement actuel (endettement étudiant, dette de carte de crédit, prêt automobile et autres formes de dette).

Ci-dessous des conseils en vidéo :

Vous devriez également évaluer votre propre niveau d’endettement avant d’assumer la responsabilité de devenir propriétaire.

Vous avez pris en compte tous les coûts

Posséder une maison s’accompagne de bien plus de responsabilités que de simplement payer une hypothèque mensuelle. Quelques-uns des coûts supplémentaires à prendre en compte incluent les services publics (Ex : gaz, électricité, eau), le câble, Internet et les ordures.

L’achat d’une maison s’accompagne également de frais de transaction, de réparations et d’une assurance habitation. Il est essentiel qu’avant de décider de rembourser des prêts étudiants et d’acheter une maison, vous compreniez combien ça coûte d’acheter une maison !

Vous ne déménagez pas de sitôt

Si vous avez un emploi stable dans une ville que vous aimez, acheter une maison en vaut la peine.

D’un autre côté, si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où votre carrière vous mènera au cours des cinq prochaines années, reconsidérez votre achat. Utilisez 5 ans comme référence.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close