L’achat d’une maison ne se fait pas toujours de manière conventionnelle. Si vous trouvez la propriété de vos rêves et qu’elle n’est pas à vendre, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas la faire vôtre.
Si vous voulez acheter une maison qui n’est pas à vendre, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas entrer en contact pour voir si le propriétaire est intéressé à vendre. Cependant, vous aurez besoin d’une bonne stratégie et d’un peu de planification pour vous assurer de vous y prendre de la bonne manière. Voici ce que vous devriez considérer en premier.
Faire ses recherches
La première chose à faire est de tout savoir sur la propriété et son emplacement. Explorez le quartier et sa démographie. Qui vit ici ? Est-ce que ça change ?
Ci-dessous les différentes étapes d’un achat immobilier :
Renseignez-vous auprès du conseil local, où ils peuvent vous renseigner sur le zonage et s’il y a des demandes de développement à proximité. Votre objectif est de vous assurer qu’il n’y a pas de surprises.
Découvrir ce que vaut la maison
Une fois que vous avez fait vos recherches pour en savoir autant que possible sur la propriété et la région, vous devez maintenant vérifier les prix des maisons dans la région.
Commencez par vérifier les ventes de propriétés comparables sur Internet, et assurez-vous que les propriétés que vous comparez sont aussi proches que possible de celle que vous souhaitez acheter. Vous voudrez également connaître l’historique des ventes de la propriété. Pour ce faire, saisissez l’adresse de la propriété dans Google, ce qui devrait faire apparaître toutes les annonces en ligne si la propriété a été vendue au cours des 10 dernières années. Avec un peu de travail de détective, vous devriez être en mesure de trouver le prix auquel il était vendu dans le passé, et en calculant l’appréciation moyenne du quartier, ce qu’il devrait valoir sur le marché maintenant.