Stratégies

Les erreurs courantes à éviter lors de l’achat d’un bien immobilier

Le processus d’achat d’une maison peut être excitant, mais effrayant à naviguer. Rassembler vos finances, rassembler des documents et sélectionner le bon avocat ou le bon agent immobilier, l’agent immobilier et le courtier en hypothèques peuvent être particulièrement difficiles.

Ainsi, il peut être facile de faire des erreurs. Que ce soit pour protéger vos fonds durement gagnés ou pour vous assurer que la maison que vous avez choisie est conforme aux normes, voici les erreurs les plus courantes commises par les acheteurs de maison et comment les éviter.

Les escroqueries financières

Malheureusement, les cyberattaques sont en augmentation et les pirates informatiques ciblent le secteur immobilier où d’importantes sommes d’argent sont régulièrement déplacées.

Ci-dessous d’autres erreurs à éviter :

Les e-mails contenant les détails du compte en fiducie peuvent être interceptés et de nouveaux détails transmis à un acheteur, ce qui signifie que votre argent durement gagné n’atteint pas le bon endroit. Plutôt qu’un e-mail ou un SMS envoyé avec le compte en fiducie de l’agent immobilier pour qu’un acompte soit versé, l’agent immobilier saisit l’adresse du bien vendu et partage un lien avec l’acheteur. Ensuite, l’acheteur peut consulter les détails de la fiducie pour savoir où payer sa caution immobilière.

Savoir le prix et la personne à payer

Lorsqu’il s’agit de grosses sommes d’argent, il est toujours bon de savoir combien vous devriez payer et à quelle partie. Non seulement cela pourrait vous aider à éviter les escroqueries, mais cela peut vous aider à éviter de payer trop cher pour des services, comme le transfert de propriété et les inspections, ou de vous retrouver coincé à payer des frais cachés dont vous n’étiez pas au courant.

Il est fondamental pour tout acheteur de s’assurer qu’il a posé les bonnes questions à son prêteur, à son agent de transfert et à son agent immobilier.

Claire

Rédactrice en chef de Immo-Annonces-France.fr, je suis agent immobilier indépendant pour une grande franchise française. C'est un blog indépendant pour partager mes conseils immobiliers et l'actualité intéressante à ce sujet.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close